Logo de Pollen

OUTDOOR EDITIONS

LE PEREGRINATEUR

H DIFFUSION

EDITIONS ISSEKINICHO

Créées en 2013 par Alexandre Bonnefoy et Delphine Vaufrey, les Éditions Issekinicho publient des livres sur le Japon et la culture japonaise (guide de voyage, livres photo, bande-dessinées, contes…) Elles apportent un éclairage différent sur la culture contemporaine japonaise en collaborant avec des auteurs qui vivent au Japon et qui connaissent la culture de l’intérieur, apportant un point de vue personnel et vivant. Du graphisme, au choix des typographies et des papiers, chaque élément est choisi avec soin afin de participer à la qualité et à la richesse des ouvrages qu’elles choisissent de publier.

ART 3 - PLESSIS

EDITIONS POINT BARRE

EDITIONS LFM

LA CAZA MUSIQUE

LaCaZa Musique est un éditeur littéraire et musical indépendant ayant pour volonté d’éditer des albums teintés de mélanges, de mixité, de diversité et d’ouverture au monde. • Pour les enfants : des collections de 0 à 11 ans pour découvrir le monde en musique, en textes et en images. • Pour les enseignants : une collection de livrets pédagogiques pour exploiter ces albums dans le cadre de la classe. • Pour tous : des pépites musicales dénichées avant tout le monde pour ouvrir nos oreilles sur la world music : de la Réunion au folk américain en passant par les côtes celtes… Voguez à nos côtés !

SAMSA

Samsa sprl est une maison d’édition et une société d’infographie. Elle est active depuis août 1999. Elle publie essentiellement de l’histoire et de la littérature. Aujourd'hui, Samsa édite en version papier et ePub, elle s’associe occasionnellement à des partenaires tels que Textyles (ULB), ARLL (Académie royale de Langue et de Littérature françaises), Ciel (Centre interuniversitaire d’étude du littéraire), UPT (Université populaire du théâtre), etc. Samsa publie des ouvrages à caractère littéraire, qu'il s'agisse de rééditions patrimoniales, d'ouvrages historiques, de romans contemporains… Le souci de qualité au niveau de la forme et l’originalité des sujets sont ses critères de référence.

TELERAMA

Télérama offre un panorama complet et illustré sur une thématique artistique.

ACRATIE

LIGEIA

ETUDES TSIGANES

Éditée par la Fédération nationale des associations solidaires d’action avec les Tsiganes et les Gens du voyage, la revue propose des numéros thématiques.

SCIENCES HUMAINES

La revue propose un état régulier des connaissances et des synthèses rigoureuses et pédagogiques sur l’humain, la société, le monde.

PURPLE INSTITUTE

Proposant des séances photo qui débordent d’intimité, Purple arrive à capturer un monde «à la mode» d’une manière qui renverse les notions de superficialité, les remplaçant par la focalisation sur l’expression personnelle et la qualité.

EDITIONS LA DIGITALE

LE MAGAZINE LITTERAIRE

ECLIPSES

Éclipses est une revue monographique qui paraît deux fois par an, en juin et en décembre. Composé d’une vingtaine de contributions rédigées par des spécialistes, chaque volume de la revue Éclipses (168 pages) traite de l’œuvre d’un cinéaste en particulier, envisagée sous ses différents aspects. Privilégiant la relation entre le texte et une iconographie pertinente, les différentes livraisons d’Éclipses offrent de nouvelles perspectives d’analyse, originales, plurielles et ouvertes à tous les types d’approches – de l’essai à l’étude de séquences ou de fragments mis en rapport, du regroupement thématique à la cartographie des différents effets d’image –, ceci afin de mieux répondre aux exigences de tout spectateur attentif aux mutations du cinéma, à son histoire et à ses spécificités.

URBANISME

Depuis 1932, Urbanisme est le creuset d’une réflexion permanente et de discussions fécondes sur les enjeux sociaux, culturels, territoriaux de la production urbaine.

ECOREV'

Pourquoi EcoRev’ ? Revue écologiste de réflexion et de débats, EcoRev’ est un outil au service des acteurs et actrices des luttes pour la transformation sociale et écologiste à l’échelle planétaire, qu’ils/elles viennent de l’écologie, des mouvements sociaux, de la gauche critique ou des mouvements citoyens non partidaires émergents face à la mondialisation libérale. EcoRev’ entend contribuer à donner un contenu propositionnel au renouveau actuel des forces citoyennes et écolos, notamment en entreprenant de réactualiser la pensée anti-productiviste face aux nouveaux défis d’un capitalisme globalisé et aux enjeux de la mutation informationnelle. Fondée en 1999, EcoRev’ est animée par des écologistes qui ne se résignent ni à l’endormissement de l’écologie dans la gestion, ni à la dilution du paradigme écologiste dans une gauche sociale-libérale. Il s’agit d’imaginer et de construire l’utopie concrète de ce siècle. Si la plupart des contenus y sont consultables gratuitement, EcoRev’ est aussi une revue papier qui a besoin de votre soutien financier. Pour vous la procurer, commandez-la à notre adresse (page précédente) ou à votre librairie préférée ou encore sur Cairn.info. Merci d’avance pour votre soutien !

MULTITUDES

Multitudes propose depuis 2000 des analyses micropolitiques, transversales, et interdisciplinaires dans la politique, la philosophie et l’art contemporain.

REVUE DOCUMENTAIRES

Que se passe-t-il dans le monde du cinéma documentaire ? Un thème par numéro, embellit par les réflexions d’un groupe de professionnels, auteurs-réalisateurs, et chercheurs-théoriciens du cinéma pour l'aborder collectivement.

CAHIERS DU CINEMA

Revue française de cinéma créée en 1951, qui propose d'ouvrir un dialogue avec les films d'hier et d'aujourd'hui. Chaque mois, la revue propose 100 pages de textes, entretiens, photos et documents pour comprendre le cinéma tel qu’il se pratique, se fabrique, se diffuse, se donne à voir en France et ailleurs.

ARCHISTORM (Marc SAUTEREAU)

ARCHISTORM présente l’actualité et les évolutions de l’architecture, de la conception et du design dans une formule imaginée pour les concepteurs et les décideurs. Au sommaire : les réalisations qui font l’actualité, des dossiers thématiques approfondis... D’une périodicité bimestrielle, l’identité d’ARCHISTORM se fait dans sa transversalité. Avec une ligne éditoriale critique et engagée qui a fait gagner en notoriété un magazine aujourd’hui reconnu auprès d’un public de prescripteurs professionnels de l’architecture. ARCHISTORM étend son approche avec la création d’une collection de tirés à part de 16 à 24 pages. Chaque numéro permet la découverte d’un projet architectural, d’urbanisme, ou d’une agence, au travers d’un dossier complet comprenant textes critiques, interviews et une large iconographie.