# Sciences N°4 Jeux video tout change - novembre 2019
de
Editeur : SCIENCES ET AVENIR
Date de parution : 1-/-1/2019
3663322107795
Provisoirement indisponible - 4.80 €
Résumé
C'est un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître. Celui où les jeux vidéo consistaient en deux pauvres rectangles blancs où rebondissaient des billes virtuelles. " Pong ", vous connaissez ? L'ère Jurassique des temps vidéoludiques. Il fallait jouer sur une borne d'Arcade, grosse comme deux machines à laver empilées ! Que de bouleversements jusqu'à aujourd'hui, où le jeu vidéo s'est installé à la maison et les graphismes sont aux petits oignons. Et demain ? Notre journaliste Marine Benoit a cuisiné les experts du domaine pour leur faire décrire le futur des gamers. Tous s'accordent sur un mot : dématérialisation. Adieu la console, bonjour le cloud ! Ainsi, dès ce mois de novembre, Google doit proposer avec Stadia une offre de jeu en streaming grâce à laquelle une télé ou un smartphone de base pourrait servir de support de jeu, sans se soucier de sa puissance. Exit aussi les manettes, appelées à être remplacées par des gants, voire des combinaisons. Bref, c'est de pied en cap que nous serons immergé dans un jeu vidéo... A propos de corps, il faut que je vous dise un mot du petit nouveau de la rédaction. Dylan, un prétentieux, pas le genre à serrer la main. Bon, il faut dire que Dylan est un blob, un organisme unicellulaire. Il a été confié à notre journaliste Valentine Delattre par la grande spécialiste des blobs, la chercheuse Audrey Dussutour. De quoi nous permettre de constater, en direct, les moeurs de cette créature boulotteuse de flocons d'avoine et au naturel envahissant. Tenez, la voilà même qui s'immisce dans cet édito. Va-t-en, la place n'est pas à prendre ! Allez, Dylan, couché. Recule te dis-je. Argggg...
Fiche technique :
Editeur
SCIENCES ET AVENIR
Contribeurs
Collectif
EAN
3663322107795
Date de parution
1-/-1/2019
Nombre de pages
30 pages
Poids
0.180 Kg
Hauteur
27 cm
Largeur
20 cm